Première consultation
La première consultation avec un de nos 4 chirurgiens permettra d’étudier votre cas et trouver ensemble le meilleur compromis, pour mettre en place une solution médicale ou chirurgicale adaptée à votre situation et vos attentes, parmi les différentes solutions possibles.
Nous proposons aussi la téléconsultation via Doctolib.
Prendre rendez-vous avec un des praticiens
Lors de la consultation, vous pourrez échanger avec le chirurgien qui prendra le temps de vous expliquer la prise en charge ou bien si cela est nécessaire, l'intervention, ses avantages et ses risques éventuels, le parcours de soins, etc.
Pour faciliter votre prise en charge et le travail de nos équipes, veuillez vous munir des documents administratifs suivants lors de votre présentation au centre :
- votre carte d’identité,
- le courrier de votre médecin traitant,
- les résultats des derniers examens sanguins mais également radio, scanner, IRM, coloscopie, etc.
- votre carte vitale,
- votre attestation Mutuelle, CMU ou ACS,
- un moyen de paiement (chèque, carte ou espèce).
En vue d’une intervention chirurgicale il faudra prendre un RDV en consultation d’anesthésie car la plupart des interventions se pratiquent sous anesthésie générale
Consultation d’anesthésie :
Avant l’intervention de chirurgie, une consultation d’anesthésie est requise pour préparer au mieux l’opération, au minimum 48 heures avant cette dernière. Pour des interventions particulières, nos chirurgiens vous conseilleront de rencontrer plus tôt le médecin anesthésiste.
A la clinique CHARCOT, sauf exception, l’anesthésiste qui vous verra en consultation sera celui qui réalisera l’anesthésie le jour de l’intervention.
Pour cette consultation vous devez vous munir de plusieurs documents :
- Questionnaire remis par l’assistante du chirurgien, préalablement rempli,
- ordonnances de traitements en cours,
- bilan sanguin prescrit par votre chirurgien,
- carte de groupe sanguin,
- comptes-rendus, si vous êtes suivis par un cardiologue,
- carte d’identité,
- carte vitale,
- attestation Mutuelle, CMU ou ACS,
- moyen de paiement (chèque, carte ou espèce).